L’ASE recrute.

AVIS DE RECRUTEMENT D’UN NOMBRE IMPORTANT D’ENSEIGNANT-MISSIONNAIRES EN MATHEMATIQUE -IREEP/ASE
(Candidature féminine vivement encouragée)

 

CONTEXTE ET JUSTIFICATION

Au Bénin, la qualité de l’éducation des filles aussi bien que celle des garçons reste peu désirable malgré les mesures prises ces dernières années par le gouvernement pour améliorer cette situation. L’un des domaines où la qualité de l’éducation est critique est les Mathématiques et ses Applications dont une solide base pourrait fortement améliorer le parcours scolaire des apprenants, leur formation post-secondaire et par conséquent accroitre leurs perspectives d’emploi dans le futur.

Pour faire face à cette situation, l’Institut de Recherche Empirique en Économie Politique de l’université African School of Economics (IREEP/ASE) en partenariat avec l’Institut de Mathématique et de Science Physique (IMSP) ont développé le projet « Promotion de la filière mathématique au Bénin en particulier chez les filles ».

Ce projet élaboré sur deux phases sur une durée totale de deux ans et dont la première phase a été exécutée au cours de l’année scolaire 2016-2017 est maintenant au début de sa seconde phase d’implémentation. Pour cela, l’IREEP lance sur toute l’étendue du territoire béninois le recrutement d’un nombre important d’enseignant-missionnaires qualifiés en mathématiques. Il s’agira pour eux d’animer des cours de travaux dirigés dans les lycées et collèges retenus pour cette deuxième phase du projet. Les enseignants ayant participé avec dévouement à la première phase de ce projet sont vivement encouragés à déposer leurs dossiers.

 

OBJECTIFS

L’objectif de cette mission est de permettre aux élèves des lycées et collèges du Bénin d’améliorer leur performance en mathématique et, concernant les filles, de perfectionner leurs compétences de vie de jeune fille afin de mieux les combiner avec les études scolaires. Ceci permettrait aux apprenants des deux sexes d’apprendre à aimer les mathématiques et par conséquent d’augmenter leur chance d’embrasser plus tard des carrières basées sur les maths et leurs applications.

 

QUALIFICATIONS

Les candidats doivent disposer des qualifications suivantes:
✔Avoir au moins 18 ans
✔Etre de bonne moralité
✔Maitriser la langue française
✔Avoir au moins un niveau de BAC+3 en mathématique ou dans les disciplines très connexes aux maths.
✔Avoir une bonne capacité de formation et d’encadrement d’une équipe
✔Avoir une bonne aptitude du travail en équipe
✔Avoir une bonne capacité de rédaction de rapports
✔Avoir enseigné les maths dans les collèges ou lycées du Bénin.

Par ailleurs,
✔les candidats ayant fait une école normale (spécialité mathématique) ou ayant fait la MP (Mathématiques et Physiques) à l’université sont vivement recherchés.

 

TÂCHES A EXECUTER

✔Enseigner les maths et/ou les compétences de vie et/ou animer des travaux dirigés de maths dans les lycées et collèges retenus partout où le besoin se fera sentir.
✔Rédiger des rapports hebdomadaires voir journaliers des activités pédagogiques menées dans le cadre de cette mission.

 

SOUMISSION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Une première sélection sera faite sur analyse de dossier et ensuite un entretien pour les personnes dont les dossiers seraient sélectionnés lors de la première phase.
Les personnes intéressées par le présent avis de recrutement sont priées de bien vouloir déposer leur dossier de candidature constitué des pièces suivantes :

✔Curriculum vitae mise à jour
✔Photocopie des attestations et/ou diplômes obtenus
✔Photocopie des relevés de notes des deux dernières années de formation.
✔La photocopie de l’acte de naissance
✔Une photo d’identité
✔Une demande adressée au directeur de l’IREEP

Les dossiers de candidature doivent être déposés au plus tard le 15 Décembre 2017 au Secrétariat Administratif de l’IREEP sise à Abomey-Calavi à Arconville. Pour toutes informations complémentaires, se rapprocher du secrétariat administratif ou contacter le (+229) 97897805/ 95251965

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *